Concours des Chardonnay et Pinot Noir : Les résultats sont en ligne !

Publié le 2022-11-09

La première édition du Concours des Chardonnay et Pinot Noir s’est déroulée ce lundi 07 novembre lors de la Foire Internationale et gastronomique de Dijon. Une édition réussie avec pas moins de 202 échantillons jugés et notés par des dégustateurs professionnels et des amateurs expérimentées. Grâce à la notation rigoureuse du jury, un trophée spécial Vinidivio a également été remis au Meilleur Vin élaboré par une Maison de vin bourguignonne dont le savoir-faire rayonne en dehors de la région et à l’étranger.

66 bouteilles médaillées
Sous l’œil avisé du président d’honneur Eric Goettelmann, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2018, les 130 dégustateurs ont décerné 31médailles d’Or et 35 médailles d’Argent aux vins réalisés à partir de Chardonnay et de Pinot Noir. Au total, 202 échantillons de 15 pays différents dont la France, l’Allemagne mais aussi la Slovaquie ou la Serbie ont été dégustés. L’ensemble de ces échantillons a été dégusté dans le respect de règles d'hygiène strictes, de la réglementation des concours et de notre certification ISO9001.

A propos du concours
Avec comme maitre-mot le « terroir », le salon Vinidivio avait à cœur de mettre en avant les cépages emblématiques de la Bourgogne : le Pinot Noir et le Chardonnay. Véritables interprètes de leurs terroirs, ces cépages rayonnent dans le monde entier et produisent des vins d’excellences. Le concours a permis à des producteurs internationaux de mesurer leur Chardonnay et Pinot Noir à d’autres cuvées de renom.

Dijon Congrexpo, un savoir-faire de plus de 100 ans
Forte de son expertise, cette association à but non lucratif, portée par une équipe dynamique et passionnée apporte tout son savoir-faire à cet événement incontournable. Depuis plus de 100 ans, l’association continue de perpétuer l’esprit de ses fondateurs, en ne cessant de se réinventer, mais en gardant sa vocation première : promouvoir la gastronomie locale.